linda kocher,art,yoga,illustratrice

À propos

Linda Kocher est une illustratrice, graphiste, auteure & professeure de yoga, originaire de Suisse. Elle essaime une pratique inclusive et joyeuse, portée par une vision de la beauté des corps et du plaisir féminin entièrement décomplexée, saine et plurielle. Ses réalisations artistiques s’entremêlent, se répondent et nous emmènent dans son univers délicat et harmonieux.

Après des études artistiques à Paris, puis à Genève (la Head), elle décide, d’élargir son horizon et d’étudier puis de travailler à l’étranger afin de nourrir son travail créatif. Débutant par Kyoto à la KUAD (Ecole d’art et de design de Kyoto), elle rejoint Mexico en tant que graphiste à la Fédération des Alliances Françaises du Mexique. Son voyage prend alors un tournant marquant lors de résidences artistiques à Juchitan et à Oaxaca. C’est là-bas qu’elle explore ses réflexions sur les corps, les sexualités, l’identité de genre, et construit son univers coloré et libre. A travers ses recherches, elle se rapproche de la culture zapotèque, une culture indigène, et de l’identité Muxe, qui accompagne depuis certaines de ses inspirations.

Parallèlement, Linda Kocher développe sa pratique du yoga diffusant les mêmes valeurs d’inclusion sociale et de joie véhiculée par ses œuvres. Elle concrétise cette passion en obtenant en 2020 au Mexique, une certification de professeure de yoga afin de pouvoir partager et transmettre les bénéfices de sa pratique.

Partageant son temps entre l’Europe et l’Amérique Centrale, Linda Kocher travaille actuellement sur de multiples projets alternant et fusionnant art et yoga. Ses créations évoluent autour de visuels traitant du corps, des sexualités, de l’identité de genre et du bien être. Elles encouragent l’acceptation de soi et de l’autre avec délicatesse, douceur et optimisme.

Contact

linda.g.kocher@gmail.com

© Linda Kocher, 2020 Mentions légales